News & Events
  1. Protocole pour le redémarrage des activités

Au sein de Dance Factory Luxembourg, nous avons à cœur de préserver votre santé et votre bien-être, tant dans l’immédiat qu’à long terme !

C’est pourquoi nous voulons vous expliquer ici les mesures que nous prenons face à la COVID-19 (au coronavirus) et ce que VOUS pouvez faire pour protéger les autres comme vous-mêmes.

Nous souhaitons aussi vous assurer que nous tenons tout particulièrement à protéger nos membres (participants et enseignants).

Voici quelques exemples des mesures adoptées par DANCE FACTORY Luxembourg :

Comme à notre habitude, nous commencerons les cours du trimestre par des « cours à l’essai ».  Cependant, il s’agira cette fois d’un cours mixte (en partie en ligne, en partie à l’école). Pour participer, il vous faudra vous inscrire à l’avance (le nombre de participants à chaque cours sera limité). Nous vous recommandons également de remplir le formulaire d’inscription et d’effectuer le paiement avant le premier cours pour que nous puissions commencer à l’heure. Pour les cours en ligne, vous recevrez, au terme de la procédure d’inscription, un lien vous invitant à participer.

  1. Nombre de participants : le nombre de participants à chaque cours sera limité. Ce nombre variera en fonction de la matière (classique, hip-hop, etc.). Pour les cours tenus à l’école, chaque participant disposera d’un espace personnel minimum de 3 m2.
  • Protection : chaque participant devra venir en cours avec ses propres accessoires d’hygiène et de protection (masque, gants, gel hydroalcoolique, etc.) ; l’école en fournira également si nécessaire. Ces accessoires de protection devront être portés à tout moment à l’intérieur de l’école.
  • Dans l’école:
  • Arrivée dans les locaux : les participants devront arriver à l’école environ 10 mn avant leur cours pour que l’entrée dans les locaux s’effectue de façon ordonnée.
  • Chaussures de danse et de ville : nous vous demandons de ne pas porter vos chaussures de ville à l’intérieur de l’école. Cela évitera l’introduction de germes ou de bactéries. Chacun est prié d’apporter une paire de chaussures de danse à utiliser dans les locaux de l’école.
  • Vêtements et autres accessoires personnels : nous vous demandons de venir déjà habillés pour le cours de danse afin d’éviter l’utilisation du vestiaire.
  • Vestiaire : l’utilisation du vestiaire sera possible mais limitée à une personne à la fois, pour préserver les conditions de sécurité et la distanciation sociale. En outre, chaque utilisateur/trice devra désinfecter l’espace avant l’entrée de la personne suivante (avec les lingettes désinfectantes que nous fournirons).
  • Toilettes : nous vous recommandons de ne pas utiliser les toilettes ; néanmoins, celles-ci seront accessibles en cas d’urgence et chaque utilisateur/trice devra également désinfecter l’espace avant de sortir (avec les lingettes désinfectantes que nous fournirons).
  • Cours:
    • Planification des cours : l’organisation échelonnée des cours permettra une entrée ordonnée des groupes de participants, et des déplacements sans contact entre les personnes.
    • Entrée dans la salle de cours : les participants devront entrer dans la salle de cours un par un, en maintenant la distanciation sociale.
  • Sortie : il conviendra de quitter l’école de façon ordonnée pour éviter tout agglutinement des personnes à la sortie, tant dans les escaliers qu’à la porte.

Considérations générales

  1. Nous encourageons chacun d’entre vous à se désinfecter les mains fréquemment. Un gel sera aussi à votre disposition à cet effet dans les locaux de l’école.
  2. Nous vous demandons de nettoyer chaque équipement touché à l’intérieur de l’école (avec les lingettes désinfectantes fournies).
  3. Nous demandons à toute personne malade ou ne sentant pas bien de rester à la maison. Prenez le temps de vous soigner !

Nous sommes à votre disposition si vous avez des questions ou des inquiétudes ; n’hésitez pas à vous adresser à nous, nous sommes là pour vous !